Bienvenue Chez EasyPilot
La côte D'Opale vue du ciel

Une formation nouvelle proche du PPL…

La licence de pilote d’avion léger (Light Aircraft Pilot License, LAPL) est une formation récemment créée par l’Union Européenne. Elle s’apparente beaucoup à la licence de pilote privé (Private Pilot License, PPL). Nous vous donc invitons à lire la rubrique consacrée au PPL si vous ne l’avez pas déjà lue.

Comme le PPL, elle offre la possiblité de piloter un avion léger en France et en Europe, de voyager ainsi que d’emmener des passagers.

… mais plus économique

L’objecif du LAPL est de pouvoir offrir quasiment les mêmes privilèges à un futur pilote qu’avec le PPL, mais avec une formation moins longue (et donc moins chère). En effet, le nombre d’heures requis pour piloter est de 30h contre 45h pour le PPL. Le détail de nos tarifs est disponible sur cette page.

Comparaison LAPL/PPL

Ces deux licences se ressemblent, et pourtant quelques subtilités les distinguent. Voici un tableau récapitulatif pour mieux vous y retrouver.

Licence de pilote d’avion léger (LAPL)

© {2021} EasyPilot Aviation, Côte D'Opale, Vol d'initiation, devenir pilote d'avion, vol de découverte, baptême de l'air, formations pilote, idée cadeaux, PPL, LAPL, BIA, ecole de pilotage avion, piloter un avion, cours d'aviation

Please publish modules in offcanvas position.